Modalités

Acceptation des modalités

En effectuant une réservation en ligne, le client accepte les modalités présentées ci-après.

 

Définition de « réservation en ligne »

Une réservation en ligne est une entente conclue entre Audi Canada et un client qui permet à ce dernier de faire partie des premiers acheteurs d’un nouveau modèle Audi pour lequel la demande est forte.

Le paiement des frais de réservation en ligne ne constitue pas le versement d’un acompte et ne garantit pas l’obtention du véhicule, une place dans une file d’attente de commandes ou la livraison du véhicule dans un délai précis.

 

Limites

Seuls les résidents canadiens autorisés qui ont l’âge minimal pour conduire et un permis de conduire valide peuvent faire une réservation en ligne auprès d’Audi Canada. Les frais de réservation en ligne peuvent être remboursés dans une concession Audi du Canada seulement. Le client a droit à un maximum d’une (1) réservation en ligne.

Les concessionnaires automobiles, de marque Audi ou autre, ne sont pas autorisés à faire des réservations en ligne.

Audi Canada ne peut être tenue responsable de tout retard ou arrêt de production ni de toute pénurie de produits.

Le paiement des frais de réservation en ligne ne constitue pas une promesse d’achat ni le versement d’un acompte. Le client peut choisir d’appliquer les frais de réservation en ligne à l’achat d’un véhicule Audi neuf. Il incombe aux concessionnaires Audi d’effectuer toutes les transactions de vente de véhicule et d’aider les clients à obtenir du financement. Audi Canada ne vend pas de véhicules directement aux particuliers.

Les frais de réservation en ligne sont remboursables, mais les droits afférents ne sont pas transférables. Les demandes de remboursement effectuées dans les soixante (60) jours suivant le paiement des frais de réservation en ligne seront traitées par Audi Canada, qui portera le montant remboursé sur la carte de crédit utilisée par le client lors du paiement. Après soixante (60) jours, le client pourra demander au concessionnaire Audi de son choix d’effectuer le remboursement par chèque ou d’appliquer le montant à l’achat d’un autre véhicule Audi.

Plusieurs semaines ou mois peuvent s’écouler entre le paiement des frais de réservation en ligne et la livraison du véhicule, ou l’annulation de l’entente. Durant cette période, aucun intérêt ne sera accumulé sur la réservation en ligne et aucune modification négative n’y sera apportée : la valeur des frais demeurera identique au montant payé par le client.

 

Prix

Le prix du véhicule pourrait ne pas être fixé au moment d’effectuer la réservation en ligne. Tous les prix indiqués sont les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) en dollars canadiens. Le PDSF n’inclut pas les taxes, les frais de transport et de prélivraison (2 095 $), les droits et redevances, l’équipement en option, le permis de conduire, l’immatriculation, l’assurance, les frais du concessionnaire ou autres frais, selon le cas. Les taxes et redevances à caractère environnemental peuvent varier selon le territoire de compétence. Les modèles sont montrés à titre indicatif seulement, avec des caractéristiques qui peuvent ne pas être offertes sur les modèles canadiens.

 

Vente du véhicule

Audi Canada ne vend pas de véhicules directement aux particuliers. Les concessions Audi indépendantes sont responsables de fixer le prix final des véhicules et de les livrer aux clients.

 

Annulation et remboursement

Les frais de réservation en ligne sont remboursables en entier. Le client n’a pas besoin d’annuler sa réservation en ligne pour faire appliquer les frais à un modèle Audi différent de celui choisi initialement. Le montant des frais de réservation en ligne ne peut être appliqué qu’à l’achat d’un véhicule Audi.

Le transfert ou la vente d’un véhicule ayant fait l’objet d’une réservation en ligne est strictement interdit.

Dans les soixante (60) jours suivant le paiement des frais de réservation en ligne, le client peut ouvrir une session sur le site Web de réservation en ligne et y faire une demande de remboursement.

Après soixante (60) jours, la demande de remboursement sera traitée par le concessionnaire Audi choisi par le client. Le concessionnaire effectuera le remboursement par chèque. Le client peut faire appliquer le montant des frais de réservation en ligne à un autre modèle Audi.

Audi Canada se réserve le droit d’annuler une réservation en ligne en raison du non-respect des modalités, de l’incapacité à livrer le véhicule demandé ou de tout autre motif raisonnable hors de son contrôle.

 

Confidentialité

Le client accepte que ses coordonnées soient transmises au concessionnaire Audi de son choix, et convient que ce dernier et Audi Canada pourront communiquer avec lui au sujet de la réservation en ligne. Le client peut choisir de s’abonner ou non aux communications de marketing. La Politique de confidentialité complète est disponible sur le site d’Audi Canada (https://www.audi.ca/ca/web/fr.html#layer=/ca/web/fr/tools/navigation/layer/clause-de-non-responsabilite/confidentialite.html).

 

Avis de non-responsabilité

Malgré les efforts déployés pour assurer l’exactitude de ces renseignements, des erreurs peuvent survenir et la disponibilité peut changer; veuillez donc visiter votre concessionnaire pour obtenir les détails et les spécifications actuelles de chaque modèle.