Foire aux questions

Qu’est-ce qu’une réservation en ligne?

Votre réservation en ligne vous donne l’occasion d’être parmi les premiers à réserver l’un de nos nouveaux modèles Audi à paraître, forts prisés. Cela garantie également un accès anticipé de voir les spécifications et de commander pour vous-même. De plus, vous serez en mesure d’être l’un des premiers à recevoir les mises à jour des nouveautés et des communications.

Veuillez noter que ni le placement d‘une réservation en ligne ni le paiement des frais d’une réservation en ligne ne constituent une offre ou une entente d’achat, un dépôt ou un acompte d’une Audi et ne garantit non plus un véhicule, le placement dans une queue d’attente ou la livraison d’un véhicule dans un délai précis. Pour obtenir des détails complets, veuillez consultez les modalités.

Puis-je faire une réservation en ligne chez mon concessionnaire Audi?

Non. Toutes les nouvelles réservations en ligne sont uniquement disponibles sur ce site.

Que se passe-t-il s’il n’y a plus de véhicules à réserver?

Une fois que toutes les unités disponibles sont réservées, vous pouvez vous inscrire sur une liste d'attente. Si un créneau s’ouvre, nous commencerons à contacter les clients potentiels selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Si vous recevez un courrier électronique vous offrant la possibilité d'acheter une réservation en ligne, vous avez 48 heures pour effectuer votre réservation en ligne. Après ce délai: (i) votre possibilité d'obtenir une réservation en ligne expirera automatiquement sans que vous en soyez informé ; et (ii) vous devrez vous réinscrire sur la liste d'attente (où vous serez en bas de la liste).   

Paiment

Puis-je écrire un chèque ou payer en espèces pour la réservation en ligne?

Le système de réservation en ligne permet seulement paiement par carte de crédit Visa, Mastercard et Amercian Express.

Qu’arrive-t-il à mon paiement?

Audi Canada garde votre paiement jusqu’à ce que : (i) vous achetez votre véhicule Audi chez votre concessionnaire Audi, (ii) vous décidez d’annuler votre réservation en ligne; ou (iii) votre réservation en ligne est annulée par Audi, de la manière décrite dans les modalités.

Si vous complétez l’achat, vos fonds seront versés à votre concessionnaire Audi.

Puis-je modifier ou mettre à jour la carte de crédit après avoir payé? 

Non. Si le paiement a été traité, vous devez annuler votre commande et soumettre un nouveau paiement de frais de réservation en ligne. Si vous le faites, il n'y a aucune garantie que vous pourrez faire ou recevoir une autre réservation en ligne.

Puis-je transférer ou vendre ma réservation en ligne à quelqu’un d’autre?  

Non. La réservation en ligne n’est pas transférable et ne peut être vendue ou donnée à une autre personne ou entité.

 

Remboursements 

Puis-je annuler à tout moment?

Oui, vous pouvez annuler votre réservation en ligne à tout moment. Si vous le faites, il n’y a aucune garantie que vous pourrez faire ou recevoir une autre réservation en ligne.

Comment puis-je obtenir un remboursement?

Les premiers 60 jours où vous avez passé votre commande en ligne : Vous pouvez annuler directement via le lien d’annulation dans le courriel de confirmation que vous avez reçu. L’argent sera transféré à votre carte de crédit dans les 3 à 5 jours ouvrables.

Suite aux 60 jours où vous avez passé votre commande en ligne : Veuillez contacter votre concessionnaire Audi que vous avez choisi si vous souhaitez recevoir un remboursement. Les remboursements des concessionnaires sont effectués par chèque.

Si je souhaite une Audi différente, dois-je annuler ma réservation?

Oui. Veuillez annuler votre réservation en ligne et parlez à votre concessionnaire concernant les différents modèles qui vous intéressent.

 

D'autres questions?

Votre concessionnaire Audi peut vous aider à répondre à vos questions concernant les véhicules, le financement et votre réservation en ligne.

Contactez auditalk@audi.ca si vous avez d'autres questions et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.