Foire aux questions

D'autres questions?

Votre concessionnaire Audi peut vous aider à répondre à vos questions concernant les véhicules, le financement et votre réservation en ligne.

Contactez auditalk@audi.ca si vous avez d'autres questions et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

 

 

Paiement

Qu’est-ce qu’une réservation en ligne?

Une réservation en ligne et le paiement des frais connexes vous permettent de faire partie des premiers acheteurs d’un nouveau modèle Audi pour lequel la demande est forte. Vous pouvez choisir d’appliquer les frais de réservation en ligne à l’achat de votre véhicule neuf Audi.

Le paiement des frais de réservation en ligne ne constitue pas un engagement à effectuer un achat ni le versement d’un acompte lié à un achat de véhicule Audi et ne garantit pas un véhicule, le placement dans liste de commande en attentes ou la livraison d'un véhicule dans un délai précis. S'il vous plaît voir les termes et conditions pour tous les détails.

Les frais de réservation en ligne peuvent-ils être payés par chèque ou en espèce?

Le système de réservations en ligne accepte uniquement les paiements par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express.

Qu’arrive-t-il à mon paiement?

Audi Canada conserve le montant de votre paiement pendant une période maximale de 60 jours. Après 60 jours, le montant de vos frais de réservation en ligne est transféré à votre concessionnaire Audi sélectionné. Si vous effectuez l’achat d’un véhicule dans les 60 jours suivant votre paiement des frais de réservation en ligne, le montant des frais est également envoyé au concessionnaire. Pour en savoir plus sur les remboursements, consultez la section ci-dessous.

Puis-je changer la carte de crédit utilisée pour le paiement après la transaction ou mettre à jour les renseignements connexes?

Non. Si le paiement a été traité, vous devez annuler votre commande et soumettre un nouveau paiement de frais de réservation en ligne.

Puis-je transférer ou vendre mon paiement de frais de réservation en ligne à quelqu’un d’autre?

Non. Pour assurer l’équité entre tous les clients, Audi Canada ne permet pas aux clients de transférer ou de vendre le montant des frais de réservation en ligne à une autre personne.

Prochaines étapes

Comment puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les prix?

Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pourrait ne pas être disponible au moment d’effectuer votre réservation en ligne. Votre concessionnaire fixe le prix final et communiquera avec vous dès que l’information sera disponible.

Si le PDSF est disponible, votre concessionnaire peut vous aider à décider quelle version et quelles options vous conviennent le mieux.

Comment puis-je effectuer la transaction d’achat de mon véhicule neuf Audi?

Votre concessionnaire communiquera avec vous pour passer en revue les options liées au véhicule et discuter du financement. Le concessionnaire vérifiera votre ID de réservation en ligne en personne ou en communiquant avec vous. Vous pouvez également communiquer avec votre concessionnaire pour fixer un rendez-vous afin de passer en revue les options. Indiquez votre ID de réservation en ligne (p. ex. AC1234) en communiquant avec le concessionnaire.

Quand mon véhicule arrivera-t-il?

Veuillez-vous informer auprès de votre concessionnaire pour obtenir le calendrier de livraison à jour.

Remboursements (et application de mes frais de réservation en ligne)

Si je veux un autre véhicule Audi, dois-je annuler ma réservation en ligne?

Si vous avez besoin du véhicule plus tôt que prévu ou que vous trouvez un autre véhicule Audi que vous aimeriez acheter, votre concessionnaire peut vous aider à appliquer vos frais de réservation en ligne à un autre véhicule Audi neuf.

Le montant des frais de réservation en ligne ne peut être appliqué qu’à l’achat d’un véhicule Audi.

Puis-je annuler ma réservation en ligne?

Oui, les frais sont entièrement remboursables si vous n’avez pas appliqué le montant à l’achat d’un véhicule Audi et pris possession du véhicule.

Comment puis-je obtenir un remboursement?

Dans les 60 jours suivant la réservation en ligne, ouvrez une session dans votre compte (monCompte) en utilisant le lien indiqué dans le courriel de frais de réservation en ligne ou en ouvrant une session du site Web de réservation en ligne et demandez une annulation. Vous devriez recevoir le remboursement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Le montant sera versé sur la carte utilisée pour payer les frais de réservation en ligne.

Après 60 jours, le montant de vos frais de réservation en ligne est transféré au concessionnaire Audi de votre choix. Le concessionnaire de votre choix traitera le remboursement sur demande en émettant un chèque ou en appliquant le montant des frais à un autre véhicule Audi, si vous le souhaitez. Le processus de remboursement peut varier d’un concessionnaire à l’autre. Les intérêts ne sont pas payables sur les frais de réservation en ligne.